Paulo Sousa : "Une victoire claire"

Paulo Sousa : "Une victoire claire"

Le - Interview - Par

C'est une première qui semble pourtant banale mais qui donne un sentiment réel de soulagement. Ce samedi soir, les Girondins de Bordeaux ont remporté leur premier succès en Ligue 1 lors de cette saison 2019/2020, sur le score de 0-2 à Dijon, grâce à des buts signés Hwang Ui-jo et Loris Benito.

Lors de la conférence de presse d'après-match, le coach Paulo Sousa a analysé cette performance des Marine et Blanc : 

"C'est une victoire très claire : 2-0. Nous n'avons pas donné d'opportunités claires à notre adversaire et nous avons été solides défensivement. Cette semaine, nous avons travaillé pour améliorer notre jeu axial. Notre milieu devait essayer de jouer plus verticalement et c'est ce que l'on a fait. Sur le jeu de finition, nous devons être plus décisifs sur nos dernières passes pour marquer plus de buts et concrétiser nos opportunités. Pour moi, c'est une victoire claire. On a reculé un petit peu après la 25ème minute de jeu, mais on a bien travaillé, on a fermé les espaces pour ne céder qu'un minimum d'occasions à notre adversaire. On a tous été impliqués en bloc sur notre travail défensif. Le joueur doit aussi travailler quand il n'a pas le ballon. Je suis un entraîneur qui aime que son équipe défende avec le ballon. L'équipe doit encore s'améliorer, bien sûr : que ce soit sur les passes, la finition ou encore la justesse technique. (...) Toutes les victoires aident dans la construction de ce que l'on fait. Ce soir, on gagne aussi à l'extérieur après avoir pris du temps pour parvenir au jeu qu'on veut mettre en place. On doit continuer à améliorer tout cela pour être bien plus régulier. (...) Je n'ai pas spécialement ressenti de pression avant ce match ou là avant d'aller à Lyon. On doit simplement comprendre ce qui va et ne va pas, mais être aussi honnêtes envers nous-mêmes sur nos capacités et ce vers quoi on cherche à aller."

Paulo Sousa a également - et de nouveau - vanté Hwang, auteur d'un joli but, son premier en L1 avec les Girondins :

"Techniquement, Hwang est vraiment un bon joueur. Que cela soit sur les contrôles, les passes ou les frappes qu'il fait, il est intéressant. C'est pareil pour ce qui est de ses déplacements, qu'il essaie de changer souvent. Il découvre de nouveaux coéquipiers et fait tout ce qu'il peut pour améliorer son jeu individuel."

Retranscriptions réalisées par nos soins.

Paulo Sousa : "Une victoire claire"

Contenu sponsorisé

En continu