Y. Benrahou : « En faisant des efforts on espère être souvent récompensés »

Pour ARL, le jeune milieu espoir des Girondins, Yassine Benrahou (qui vient de prolonger), a réagi suite au succès 2 à 0 des Marine et Blanc à Dijon, lors de la troisième journée de la nouvelle saison de Ligue 1. Une rencontre dont il a joué les 10 dernières minutes et dont il gardera un bon souvenir, mais qu’il espère surtout être fondatrice pour la suite :

« On a su garder le bon état d’esprit ; car je pense que c’est surtout une question de groupe et puis d’état d’esprit ; corriger les erreurs faites lors des précédents matches, alors c’est positif pour le moral et la confiance. On doit garder ça pour continuer de travailler, car c’est bon pour le groupe. J’ai envie de souligner le groupe en général, les joueurs choisis par le coach pour débuter et ceux sur le banc, prêts à rentrer. On travaille bien aux entraînements, le coach met des choses en place et nous donne une bonne base de travail, alors on doit continuer et en faisant des efforts comme ça on espère être souvent récompensés, comme on l’a été à Dijon. (…) Ma prolongation ? C’est une grande fierté, un grand honneur, l’aboutissement de beaucoup d’efforts. Après, ce n’est que le début.

En défense, Laurent Koscielny, Pablo et Mexer, comme la défense en général, y sont pour beaucoup dans la solidité de l’équipe à Dijon. Je pense qu’il y a une bonne complicité et une bonne complémentarité entre eux trois. Bien sûr, une bonne assise défensive est une force pour nous, si on veut gagner. Laurent, c’est quelqu’un qui a beaucoup d’expérience, qui ramène du calme, de la sérénité. Il communique bien avec l’ensemble du groupe, donc c’est important pour nous de l’avoir. »