Lettre ouverte de 8 membres du conseil des membres du FCGB

Après Patrick Gomez, d’autres personnes ayant pris part aux fameuses réunions du conseil des membres des Girondins de Bordeaux ; organisées par la nouvelle direction (duo Frédéric Longuépée – Antony Thiodet) et ayant entraîné des fuites de la part des Ultramarines puis une communication interne et surtout une plainte à venir du club ; s’expriment.

Plusieurs d’entre elles, dont surtout 8 signataires donnant leur prénom, nous ont ainsi fait parvenir la lettre suivante :

« Lettre ouverte de 8 membres.

Le 17 mai 2020 à Bordeaux,

Chers supportrices, supporters et salariés du FCGB,

Suite au silence de notre club ponctué de l’entretien du Président de notre club, nous souhaitons vous faire part de cette lettre ouverte.

Nous faisons partie du conseil des membres et par conséquent nous avons suivi l’actualité récente de notre club.

En préambule, nous tenons à préciser que nous ne parlons pas au nom de tous les membres, les propos qui vont suivre n’engagent que les signataires.

Tout d’abord, nous avons tous répondu à un mail qui comportait un dossier de motivation.

Quelques semaines plus tard, nous avons eu le bonheur d’apprendre que nous allions participer à des échanges afin d’aider du mieux que l’on pouvait notre club.

Malgré nos différences de tribunes ou d’opinions, une seule chose nous animait durant ces réunions : la passion du FCGB.

Aujourd’hui, quelle tristesse de voir qu’une initiative aussi belle soit au milieu de trop nombreux points de discorde.

Nous n’avions aucun privilège mis à part celui de parler en direct à la direction et nous espérions à notre humble niveau pouvoir participer à la vie du club.

Pour nous aussi le point de non-retour est atteint, et si cette belle aventure doit continuer cela doit être sous les conditions suivantes :

le changement de l’équipe de direction du FCGB.

l’invitation à ces réunions des représentants de tous les groupes de supporters.

que les  compte rendus de ces réunions soient publiés pour tous les amoureux du club.

Si ces conditions ne pouvaient être remplies, nous demandons la mise en sommeil immédiate du conseil des membres.

En attendant, nous nous mettons en retrait du conseil des membres jusqu’à ce que les conditions ci-dessus soient effectives.

Pour finir, il est important de préciser que nous ne remettons pas en cause la sincérité et l’engagement de certains salariés du club en qui nous avons toute confiance.

Pour aujourd’hui et pour toujours : Allez le FC Girondins de Bordeaux.

Romain A, Morgan B, Yannick B, Evelyne H, Patrick G, Maxime M, Rémi M, Maxime P et plusieurs membres qui soutiennent cette lettre. »