Les avis des candidats à la mairie de Bordeaux sur Lescure et le 'Matmut'

Les avis des candidats à la mairie de Bordeaux sur Lescure et le 'Matmut'

Le - Économie - Par

Dans cet article, 20 Minutes présente les différents points de vue de l'ensemble des candidats à la mairie de Bordeaux lors des élections du mois prochain concernant les équipements sportifs de la ville. Si, pour le Parc Lescure, ancienne maison du FCGB et actuelle arène de l'Union Bordeaux Bègles, un consensus est de mise pour "le conserver, l’entretenir et le rénover ainsi que la plaine des sports (tennis, piste, basket, gymnase...) qui l’accompagne" - notamment via un projet initié par l'UBB -, le cas du 'Matmut Atlantique' / stade René Gallice divise...

Alors que le club bordelais tente de récupérer l'exploitation de l'enceinte, les deux favoris des sondages pour diriger la ville, Nicolas Florian (maire actuel) et Pierre Hurmic, ont des avis opposés sur le sort à accorder à ce stade.

Nicolas Florian affirme : "Nous, on n’est pas vendeur. Après, si le club veut l’acheter, on peut en discuter. Mais ce sera compliqué. Je rappelle que c’est le stade le moins cher de France. Si les Girondins veulent vraiment l’exploitation, pourquoi pas mais il faut voir dans quelles conditions".

Pierre Hurmic veut lui  "se débarrasser d’un stade qui coûte une fortune et mettre un terme à ce contrat de partenariat - public - privé", ceci le plus rapidement possible. Son équipe étudie d'ailleurs le cadre juridique pour agir en ce sens en cas de victoire aux élections précise 20 Minutes.

Pas du tout la même approche donc...

Les avis des candidats à la mairie de Bordeaux sur Lescure et le 'Matmut'

Contenu sponsorisé

En continu