Les avis d’Alpha Baldé et de Jonatan MacHardy sur l’intersaison bordelaise

Dans ‘L’After Foot’ d’hier soir, sur RMC, les deux intervenants que sont Alpha Baldé et Jonatan MacHardy ont donné leurs opinions sur le présent des Girondins, à un mois et une semaine de la fin du mercato d’été 2017.

AB : « J’ai envie que le travail de Jocelyn Gourvennec prenne forme rapidement, mais il y a beaucoup de choses à travailler de ce que j’ai vu de leur dernier match amical. Après, je ne suis pas forcément très déçu par cette équipe, mais tu vois que c’est poussif, alors que tu t’attends à des phases de jeu avec plus de fluidité et de la relation technique, surtout dans les trente derniers mètres adverses, avec un coach ayant une philosophie tournée vers le jeu. Dans l’ensemble, leur mercato n’est pas mal, mais il faudra concrétiser ça sur le terrain. Aussi, le mercato ne doit pas s’arrêter après 2 ou 3 achats. Il faut entretenir une dynamique, sinon ça retombe. »

JMcH : « Très franchement, Bordeaux fait un super mercato. On était un peu inquiet au moment de la passation de pouvoir de Jean-Louis Triaud à la présidence, mais il faut bien constater que tous les joueurs qui ont été pris sont cohérents. Il y a eu Costil, Alexandre Mendy, Sabaly, puis Jovanovic qui a signé pour de bon, et ce Brésilien, Wellington Silva, plus le milieu danois Lerager, qui est apparemment très prometteur. Mais on voit, surtout, comme je l’ai déjà dit, que tous les joueurs qui ont signé sont venus pour Gourvennec et sont convaincus du projet. Vu la qualité de l’effectif de Bordeaux cette année, et avec le travail fait par Gourvennec, je crois qu’il va falloir compter avec eux cette saison. »