Stéphane Martin et Younousse Sankharé sont conquis par Lukas Lerager

Dans L’Équipe, un focus est consacré à Lukas Lerager, le nouveau milieu danois des Girondins de Bordeaux, recruté pour environ 3.5 millions d’euros au club belge de Zulte Waregem. Stéphane Martin, président des Girondins, explique à nouveau être déjà convaincu que le joueur de 24 ans est un bon coup.

« On est retournés le superviser pour le dernier match de la saison, son club n’avait plus rien à jouer mais lui a couru de la 1ère à la 90ème minute. Ça montre sa mentalité. Il fallait le prendre dès maintenant, avant qu’il ne soit plus exposé et ne devienne international. »

Pour sa part, Younousse Sankharé, coéquipier de Lerager, est séduit par les qualités sportives du nouveau N°19 de l’équipe aquitaine.

« Il est fort, très fort. Il se projette, il récupère des ballons, il sait marquer des buts. C’est un milieu moderne, il est jeune, à l’écoute. J’ai déjà joué avec des Danois à Guingamp (Lars Jacobsen et Jonas Lössl), et ce sont des gens qui filent droit. Avec eux, on sait que le travail sera bien fait. »