Nampalys Mendy très interessé de jouer sous les ordres de Jocelyn Gourvennec !

Étant passé de plan B à plan A en quelques heures (suite au refus essuyé pour le prêt de Javi Garcia), Nampalys Mendy se verrait donc bien rebondir aux Girondins de Bordeaux, comme il l’avait annoncé il y a quelques semaines de cela.

Son agent s’est aujourd’hui exprimé, dans L Équipe, en réaction au club de Leicester qui ne souhaiterait pas prêter mais vendre le milieu de terrain. La piste nantaise est vite balayée, celle de Saint-Etienne pas écartée, celles de Nice et Bordeaux clairement considérées, avec des propos élogieux pour cette dernière :

« Leicester veut un transfert
mais aujourd’hui, ce n’est pas envisageable.
[…]
Leicester a sept milieux pour deux postes. Il est donc préférable
pour toutes les parties que Papy soit prêté
pour démontrer, de nouveau,
toute l’étendue de son talent. […]
En ce qui concerne Nantes, nous avons été clairs et honnêtes dès le début : nous n’irons pas là-bas, explique le conseiller. Nous sommes donc en discussions avec les autres clubs. À Saint-Étienne, nous ne connaissons pas le nouvel entraîneur (Oscar Garcia). Mais on connaît l’histoire du club et ce qu’il représente… […] À Nice, le club et les supporters connaissent très bien Papy, qui
a évolué trois saisons au Gym… Et comment refuser Bordeaux, alors
qu’il est actuellement entraîné par le meilleur coach français de Ligue
1 ? La balle est désormais dans le camp de Leicester. On parle football,
Il n’y a que le football qui nous intéresse 
! Papy n’a qu’une seule
envie, c’est retrouver du plaisir et s’épanouir ! »


Les Girondins de Bordeaux qui ont depuis revu leurs intentions à la hausse en passant d’un simple prêt à un prêt avec option d’achat sauront-ils trouver un terrain d’entente avec le club anglais ?