Le TGI de Strasbourg requiert amendes et IDS contre 4 supporters du FCGB interpelés le 3 février

Aujourd’hui, 4 des 47 supporters girondins interpelés lors de Strasbourg – Bordeaux, ont été jugés pour avoir enfreint un arrêté préfectoral leur interdisant d’aller au stade de la Meinau le jour du match (3 février). Vivant dans l’Est de la France, ces 4 personnes ont été jugées en Alsace, et la presse locale nous apprend que le procureur du tribunal de grande instance de Strasbourg a requis contre elles des amendes allant de 300€ avec suris à 400€ fermes, accompagnées d’une peine complémentaire d’un an d’interdiction de stade

Nous donnant des détails de l’audience judiciaire, le site des ‘Dernières Nouvelles d’Alsace’ nous rapporte que : « Deux prévenus ont indiqué à la barre qu’ils n’avaient pas connaissance de l’existence de l’arrêté préfectoral. Les deux autres croyaient que le texte ‘ne s’appliquait pas à [eux]’. De plus, les quatre hommes ont contesté appartenir au groupe des Ultramarines« . Par ailleurs, « Les avocats des supporters ont plaidé la relaxe, estimant que les éléments constitutifs du délit n’étaient pas constitués. L’affaire a été mise en délibéré au 16 avril prochain« .

Rendez-vous donc dans 3 semaines pour voir la suite de ce feuilleton-là, qui ne sera, malheureusement, pas le seul concernant les supporters des Girondins de Bordeaux.