Le point sur les cartons jaunes et rouges reçus en L1 cette saison

Le point sur les cartons jaunes et rouges reçus en L1 cette saison

Le - Stats - Par

Nouveau petit point statistique (via les chiffres données par la Ligue de Football Professionnel), cette fois sur les cartons jaunes et rouges reçus, après les 27 premières journées de Ligue 1.

Collectivement, Bordeaux a reçu 52 cartons jaunes (1.9 de moyenne par match) et 2 cartons rouges. Au nombre de jaunes, le FCGB est la 6ème équipe ayant été la plus sanctionnée, derrière Toulouse, Nantes, Marseille, Caen et... Monaco (58 cartons jaunes, 6 rouges), leur adversaire du weekend (J 28), formation la plus souvent punie par les arbitres cette saison.

Individuellement, le joueur bordelais le plus averti de la saison (33ème de L1) est... le milieu Younousse Sankharé, avec 6 cartons jaunes en 18 matches, devant le latéral droit Sergi Palencia (39ème), qui a pris 5 jaunes en 21 matches. Les anciens bordelais Wahbi Khazri (Saint-Étienne) et Frédéric Guilbert (Caen) sont... premiers, à égalité avec Xeka (Lille) et Wesley Lautoa (Dijon). Le virevoltant attaquant tunisien en est à 9 jaunes en 24 matches et le besogneux défenseur normand totalise 9 'biscottes' et 1 rouge en 24 rencontres, également.

Buteur de l'AS Monaco, et menace pour les Marine et Blanc demain, Radamel Falcao est lui 10ème avec 7 cartons jaunes reçus en 24 rencontres.

Le point sur les cartons jaunes et rouges reçus en L1 cette saison

Contenu sponsorisé

En continu