Le mercato, Paulo Sousa, King Street, le logo : Frédéric Longuépée répond

Le mercato, Paulo Sousa, King Street, le logo : Frédéric Longuépée répond

Le - Interview - Par

Dans les colonnes de L'Équipe, le président directeur général des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuépée, a répondu à des questions alors que le FCGB est en pleine crise et subit de nombreuses critiques, notamment centrées autour de la direction et de sa personne ou encore de celle de son second, Antony Thiodet, qu'il soutient toujours.

Mais au-delà de ce soutien à Thiodet, Longuépée a eu des mots forts sur bien d'autres sujets. Best of (via @DonFCGB)  :

"King Street ? De la même manière qu'il ne nous a jamais traversé l'esprit de déposer le bilan, je peux vous affirmer que King Street est là pour longtemps. Depuis son arrivée, je crois que notre actionnaire a suffisamment prouvé sa capacité à investir. Quand il faudra recapitaliser en cas de besoin, ils le feront. Ça se salue.

L'identité du FCGB ? J'essaie de gérer le club en bon père de famille en fonction des limites financières. Aujourd'hui, on a plus de certitudes sur nos charges que sur les potentiels revenus qui permettront de faire vivre le club. (...) Il faut renforcer l’influence du club dans la région, que Bordeaux s’impose comme une icône en Nouvelle-Aquitaine et à l’international. Pour illustrer cette stratégie, on présentera bientôt un nouveau logo.

Le coach Paulo Sousa ? Chacun est dans son rôle. Le sien, c'est de demander des joueurs parce que les résultats viendront avec eux. Le mien, c'est de lui demander de rendre nos joueurs meilleurs et d'avoir des résultats avec les joueurs que l'on a. Lors du prochain mercato, il faudra surtout viser la stabilité de l'effectif."

Le mercato, Paulo Sousa, King Street, le logo : Frédéric Longuépée répond

Contenu sponsorisé

En continu