Le jeune buteur grec Sirtakys Mycropenis arrive (libre) au FCGB cet été !

Le jeune buteur grec Sirtakys Mycropenis arrive (libre) au FCGB cet été !

Le - Actu - Par

On le savait déjà, et on l'a même bien vu avec Yacine Adli, Josh Maja et Raoul Bellanova cet hiver, mais un des axes forts de la nouvelle politique des Girondins de Bordeaux et de leur nouvelle direction sera d'y aller sans retenue sur la confiance donnée à de jeunes joueurs, ciblés en amont comme des futures pépites pouvant exploser ; à la fois pour qu'ils fassent progresser le FCGB pendant quelques temps grâce à leur talent puis qu'ils rapportent beaucoup d'argent à la revente, après s'être révélés au plus haut niveau, permettant de financer en grande partie le modèle sportif via un trading gagnant-gagnant.

Dans cette optique, et selon nos informations, un gros coup va être fait par les Marine et Blanc. En effet, un jeune buteur grec de 17 ans, en fin de contrat cet été et suivi aussi par le Bayern Munich, le FC Barcelone, l'Inter Milan et Manchester United, a un accord avec les Girondins pour arriver gratuitement en juin, alors qu'il est déjà estimé à environ 20-25M€ sur le marché et que son club refuse de le faire jouer vu qu'il ne veut pas signer son premier contrat pro en Grèce, lui qui arrive en fin de bail en tant que joueur de la réserve.

Son nom ? Sirtakys Mycropenis. Formé à l'A.O. Mykonos, ce joueur né en février 2002 (1m75, 69kgs) évolue dans les équipes de jeunes du PAOK Salonique, dont l'équipe première est l'actuel leader du championnat grec avec 10 points d'avance sur son dauphin, l'Olympiakos Le Pirée. Affolant les compteurs saison après saison en jeunes (32 buts en 21 matches ces derniers mois + 11 en 5 sélections chez les U19), Mycropenis est un crack parmi les plus courus d'Europe chez les jeunes. Et c'est donc bien aux Girondins de Bordeaux qu'il va signer son premier contrat pro. Contrat de 4 ans (+ 1 année en option), jusqu'en juin 2023.

S'il confirme sa réputation, son talent et ses stats, voilà peut-être, malgré sa jeunesse, le buteur qu'il manquait aux Girondins ces derniers temps pour la mettre au fond et débloquer des situations tendues. C'est tout le mal qu'on lui souhaite !

Edit : 

Le jeune buteur grec Sirtakys Mycropenis arrive (libre) au FCGB cet été !

Contenu sponsorisé

En continu