Le Genoa n’aurait toujours pas commencé à payer le transfert de L. Lerager

Prêté fin janvier puis vendu à l’été 2019 (option d’achat obligatoire selon son temps de jeu), l’ancien milieu danois des Girondins de Bordeaux, Lukas Lerager (26 ans, 12 matches depuis ce début de saison chez l’actuel 18ème du Calcio), aurait été, selon le journaliste de France 3 Nouvelle-Aquitaine Nicolas Morin, « l’un des nombreux motifs de la colère de King Street contre GACP« .

En effet, alors que l’international nordique est parti – sans consulter les coaches de l’époque, Ricardo Gomes et Éric Bedouet – par la seule action de GACP et afin de faire venir des recrues (Josh Maja et Yacine Adli) « aucune garantie bancaire n’a été exigée » rapporte Morin. Ainsi « les deux premiers M€, qui devaient être versés, ne l’ont pas été. Et ensuite il y en aura encore cinq »

Ce transfert en deux temps, qui devait donc rapporter 7M€ au FCGB, n’aurait ainsi pour l’instant rien rapporté… alors que le club et son actionnaire King Street (qui va écarter GACP en rachetant ses parts, minoritaires) cherche à boucher un trou de plusieurs dizaines de millions d’euros.