Le FCGB communique après la bagarre entre quatre jeunes joueurs au Haillan

Ces derniers jours, au centre de vie, de gestion, d’administration et d’entraînement des Girondins de Bordeaux, situé au Haillan, une bagarre a bel et bien eu lieu entre quatre jeunes du centre de formation (mais pas de l’équipe réserve), entraînant l’hospitalisation d’un jeune homme pour des examens médicaux. Du jamais vu dans l’histoire du club…

Sud Ouest partage le communiqué que le club des Girondins a fait suivre à la presse pour réagir à cette affaire, qui fait clairement tâche – encore – pour l’image de notre FCGB, qui a pourtant bien besoin de sérénité :

« Nous avons appris qu’un incident grave s’était déroulé entre quatre jeunes du centre de formation, le 30 septembre dernier, à la suite duquel l’un d’entre eux a été admis à l’hôpital pour passer des examens médicaux. Nous avons donc immédiatement pris contact avec la famille de ce jeune afin d’être à ses côtés dans ce moment difficile et de lui assurer de notre entier soutien. Le Club a immédiatement réagi avec les informations en sa possession. Dès aujourd’hui, trois jeunes ont été convoqués à un entretien préalable à sanction et mis à pied à titre conservatoire, le temps de mener une enquête interne et d’identifier clairement tous les protagonistes de cette affaire. »

SO rajoute qu’un interne le club se réunit pour faire face à cette histoire regrettable et rebondir au mieux, mais aussi qu’une « cellule de soutien psychologique sera mise à disposition des jeunes qui en éprouvent le besoin ».