Laurent Blanc : « Sur la touche, chacun dégage sa vraie personnalité »

Espérant retrouver une équipe à manager, Laurent Blanc, ex entraîneur des Girondins de Bordeaux, sélectionneur de la France et coach du Paris Saint-Germain, a été questionné, par beIN Sports, sur les attitudes volcaniques de certains de ses homologues dans leur zone technique.

Lui-même peu démonstratif, en général, Blanc comprend largement qu’un Diego Simeone (Atlético de Madrid) soit d’une nature différente :

« Je pense qu’il ne faut pas trop se focaliser sur ces comportements-là, car il y a beaucoup de stress, de responsabilités ; et ne revenons pas sur ça… Mais sur la touche chacun dégage sa personnalité. Sa vraie personnalité. Je pense que Diego Simeone il est comme ça dans la vie, il ne joue pas un rôle sur la touche je pense. Unai Emery, je ne le connais pas non plus, mais ce doit être pareil. Alors, ok, certains apprécient ou moins, mais si ces coaches font ça c’est pour eux, car ça leur fait du bien à eux, je pense. Simeone, il ne pourrait pas vivre un match assis, sinon il serait malade, car ça lui fait du bien de vivre le match comme ça. Jürgen Klopp, il vit aussi ses matches. Mais regardez Pep Guardiola et Maurcio Pochettino : ce sont des entraîneurs posés, sauf qu’ils savent tomber la veste parfois, sauter de joie, car quand il y a de l’émotion c’est dur de la maîtriser. »