Laurent Blanc : "Marseille a marqué ma carrière, c'est un club magnifique"

Laurent Blanc : "Marseille a marqué ma carrière, c'est un club magnifique"

Le - Anciens - Par

Séquence insolite, hier soir, sur BeIN Sports, quand l'invité d'Omar C'est Foot, Laurent Blanc, a remarqué, dès son entrée sur le plateau, que les animateurs et consultants de l'émission portaient tous un maillot d'un club où il avait joué durant sa belle carrière sur les terrains, avant d'entraîner Bordeaux, Paris et l'Équipe de France.

Jouant le jeu, Blanc s'est donc fendu d'un commentaire sur la plupart des clubs en question, notamment ceux en France, dont le club rival majeur des Marine et Blanc, l'Olympique de Marseille, qu'il encense sans ménagement :

"Si le jeu du Barça ça représente ma philosophie ? Ah oui, un peu. Beaucoup même... (...) Auxerre ? C'était une destination... pas exotique, mais surprenante. C'était un prêt. Et j'y avais vécu un an de rêve (doublé D1 - coupe de France), avec une grande rencontre : celle avec Monsieur Guy Roux. Voilà. (...) Marseille ? Oui, ce club a marqué ma carrière. C'est un club magnifique. Là-bas, on vit le football d'une certaine manière et je pense que, pour un joueur, si tu arrives à réussir à l'OM - pour plein de raisons et plein de qualités, car il en faut - alors tu peux réussir partout en Europe. Saint-Etienne ? Oui, je connais aussi. J'ai joué dans ce club-là, un club très important aussi, mais les Verts pour moi ça va encore plus loin. C'est 70-75, quand j'ai commencé à regarder le foot à la télé, avec les Verts comme première équipe. Donc peut-être que la passion du foot m'est venue, est née chez moi, en regardant les Verts à la télévision."

Laurent Blanc : "Marseille a marqué ma carrière, c'est un club magnifique"

Contenu sponsorisé

En continu