La LFP se souvient de "l'importance capitale" du 1er but pro de Feindouno

La LFP se souvient de "l'importance capitale" du 1er but pro de Feindouno

Le - Anciens - Par

Sur son site officiel, la Ligue 1 retrace la carrière d'un de ses grands talents africains des années 90-2000, le joueur offensif guinéen Pascal Feindouno (Bordeaux, Lorient, Sainté). Le tout premier but en championnat du fantasque Pasqui, au Parc des Princes, en 99, pour donner le titre de champion de France à Bordeaux, est rappelé.

"Son premier match 

Le jeune Pascal Feindouno n’a que 17 ans lorsqu’il foule une pelouse de Ligue 1 pour la première fois. Le 12 décembre 1998, le Guinéen joue 29 minutes lors de la victoire des Girondins face au Havre AC (3-0), pour le compte de la 18e journée. Il remplace alors Kaba Diawara dans une rencontre remportée grâce à des buts de Lilian Laslandes (doublé) et Ali Benarbia. 

Son premier but et son premier titre

Le premier but de Pascal Feindouno est d’une importance capitale. C’est celui qui offre le titre de champion de France aux Girondins de Bordeaux, à la lutte avec l’Olympique de Marseille lors de la saison 1998/1999. On joue alors la 34e et ultime journée du championnat, le samedi 29 mai 1999. Au moment de l’entrée en jeu de l’attaquant guinéen de 18 ans, à la 83e minute, l’OM est virtuellement champion, menant 0-1 sur la pelouse du FC Nantes grâce à un but de Robert Pirès, alors que les Girondins concèdent le nul sur la pelouse du PSG (2-2) après un doublé de Sylvain Wiltord et des buts de Bruno Rodriguez et Adailton. Six minutes après son arrivée sur la pelouse, Feindouno se révèle aux yeux du grand public en offrant aux Bordelais leur 5e titre de champion de France. Bien lancé par Lilian Laslandes, il devance la sortie de Bernard Lama et glisse habilement le ballon entre les jambes du champion du Monde 1998 (2-3, 89e)."

Souvenirs, souvenirs...

La LFP se souvient de "l'importance capitale" du 1er but pro de Feindouno

Contenu sponsorisé

En continu