L. Koscielny : "Nos supporters méritent ce club sur le devant de la scène"

L. Koscielny : "Nos supporters méritent ce club sur le devant de la scène"

Le - Avant-match - Par

Loquace face à la presse, avant Marseille - Bordeaux (ce soir, J17 de L1), le défenseur girondin, Laurent Koscielny, a expliqué être au courant de l'histoire et du poids qu'avaient ces duels attendus ; même si pour le FCGB les réceptions du rival - avec l'invincibilité en championnat tenant depuis 42 ans - ont plus d'importance que les déplacements au stade Vélodrome, où l'OM se fait souvent respecter.

Les mots de l'ancien capitaine d'Arsenal, aux 51 sélections en A chez les Bleus, qui s'apprête à atteindre le cap des 50 matches en L1 et à vivre son premier duel contre Marseille en tant que Bordelais

"C’est bien que la confrontation se joue entre le 2ème et le 3ème du championnat actuel, après 16 journées. Je pense que ça fait plaisir à tout le monde, surtout à nos supporters, qui méritent d’avoir leur club sur le devant de la scène. Nous, on verra la suite de la saison, mais par notre travail, nos résultats et la confiance de groupe qu'on a créée, on s’est donnés les moyens pour pouvoir profiter de ce match-là à fond, qui est important pour toute la ville et tout le club, alors on va se concentrer sur ça et se lâcher. Si je connais l'importance des matches de Bordeaux contre Marseille ? On m'a fait passer le message, oui (sourire). Mais le plus important c’est le match chez nous contre Marseille. En tout cas, c’était surtout une grosse rivalité dans les années 80-90, quand les deux équipes étaient au top. Mais c'est un duel entre deux clubs historiques du football français, avec un passé important chacun, un palmarès, du vécu, des trophées, une identité et des joueurs de grande classe qui ont porté ces maillots.

Dimanche, mon expérience m'aidera à canaliser certaines situations, peut-être oui, mais on devra être prêts pour ce gros choc, et solidaires pendant les moments difficiles. Il faudra aussi savoir presser de l'avant puis se libérer avec le ballon et jouer notre jeu, pour sortir du match la tête haute en ayant tenté de faire ce qu'on travaille au quotidien. Que ça passe ou pas niveau résultat, il faudra sortir de ce match avec des certitudes. C'est ça le plus important."

Retranscription faite par nos soins

L. Koscielny : "Nos supporters méritent ce club sur le devant de la scène"

Contenu sponsorisé

En continu