L'historique des Marseille - Bordeaux (J17)

L'historique des Marseille - Bordeaux (J17)

Le - Avant-match - Par

Un classique de la Ligue 1 nous donne rendez-vous ce dimanche soir à 21h00. Les Girondins de Bordeaux se déplaceront sur la pelouse de l'Olympique de Marseille pour la dix-septième journée de la saison 2019-20 de L1.

Une opposition complexe pour les Marine et Blanc (3èmes après 16 journées, 26 poins), puisque l'OM (2ème, 31 points) n'a plus perdu sur sa pelouse depuis presque quatre mois. Leur dernière défaite remonte à la J1, face à Reims, le 10 août dernier (0-2).

D'après l'historique des rencontres de la LFP, l'avantage général des Marseille - Bordeaux au stade Vélodrome est très nettement favorable aux joueurs d'André Villas-Boas pour ce duel.

En 56 matchs, l'OM s'est imposé 33 fois, a concédé 21 matchs nuls et n'a perdu qu'à cinq reprises. La dernière défaite remonte au dimanche 04 mai 2008, sur le score de 1-2, avec cette merveille signée Pierre Ducasse, à la dernière seconde... Ces deux dernières saisons, Marseille a gagné 1 à 0.

De leur côté, les hommes de Paulo Sousa disposent de la deuxième meilleure attaque du championnat après 16 journées (27 buts marqués) et se classent quatrième meilleure équipe à l'extérieur. Cela suffira-t-il pour ramener les trois points ? Réponse ce soir, à partir de 21h00 !

L'historique des Marseille - Bordeaux (J17)

Contenu sponsorisé

En continu