Paulo Sousa : "Si chacun est à son meilleur, on peut gagner à Marseille"

Paulo Sousa : "Si chacun est à son meilleur, on peut gagner à Marseille"

Le - Avant-match- Par

Au fil de son point-presse d'hier, avant Marseille - Bordeaux (demain, J17 de L1), Paulo Sousa n'a pas caché que gagner au stade Vélodrome était quelque chose en quoi il croyait ; vraiment.

Pour rappel, après 16 journées, l'OM est 2ème du championnat (31 points) et le FCGB 3ème (26 unités), donc l'enjeu est là et il est beau :

"Le stade sera plein, ce sera chaud, mais ça ne doit pas faire peur à mes joueurs, qui doivent avoir l'ambition de rivaliser chez un adversaire visant d'aller en Ligue des Champions. (...) J'ai la chance d'avoir tous mes joueurs disponibles. J'espère que les joueurs qui seront titulaires et ceux qui vont entrer seront tous à leur meilleur niveau, parce que je crois que si chaque joueur est à son meilleur niveau on peut rivaliser et avoir la victoire. Je crois beaucoup en cette victoire.

(...) Les résultats donnent plus confiance à tous, pour mieux communiquer, et ça nous donne de la stabilité dans un processus qui n'est pas simple. Mais je ne m'adapte pas à l'adversaire. (...) La base de notre travail, pour faire progresser chaque joueur et qu'ils pensent plus, est sur l'organisation offensive. C'est un des moments que nous travaillons le plus, avant la transition défensive, avec un milieu qui presse dans le bon timing. On travaille sur ça en continu, pour que ce soit dur pour l'adversaire."

En continu