L'effectif de ceux ayant défendu les couleurs d'Angers et de Bordeaux

L'effectif de ceux ayant défendu les couleurs d'Angers et de Bordeaux

Le - Anciens - Par

Si l'historique général des Angers - Bordeaux n'est pas forcément très épais, l'effectif de ceux passés par le SCO et les Girondins comporte quelques noms sympathiques. Avant le match de ce soir, au stade Raymond Kopa (1ère journée de la saison 2019-20 de Ligue 1), focus sur ces joueurs.

Dans les buts, l'actuel directeur technique des Marine et Blanc, Ulrich Ramé, vient s'imposer sans souci. Gardien de but et même capitaine de Bordeaux pendant de longues années, le double champion de France en 1999 et 2009 avait été recruté en provenance d'Angers au milieu des années 90. Kévin Olimpa serait sa doublure, comme il l'a vraiment été quelques temps, lui qui avait été prêté au SCO au début de sa carrière. Pour compléter, on pense aussi à René Gallina, portier d'Angers pendant 8 ans dans les années 60 et de Bordeaux dans les années 70.

En défense, Bruno Ecuele Manga, désormais joueur de Dijon, ferait la paire axiale avec Gilles Eyquem, l'actuel sélectionneur des U19 féminines tricolores, qui a aussi commencé sa carrière à Bordeaux et puis l'a finie à Angers. Récemment parti de Bordeaux pour Angers, Théo Pellenard serait l'arrière gauche, pendant que Bernard Lambourde (Bordelais et Angevin dans les années 90) prendrait le flanc droit. Sur le banc, Éric Péan, Girondin à la fin des année 80 puis SCOiste au début des années 90 prendrait place.

Au milieu, on songe en premier à Olivier Auriac, figure du SCO mais formé aux Girondins. Ancien espoir du club au scapulaire, Henri Saivet est pour sa part passé quelques mois, en prêt, à Angers, tout comme le joueur de couloir Floyd Ayité. Sur l'autre aile, on retrouverait... Fahid Ben Khalfallah, flop aquitain des années 2010 mais performant sous le maillot du SCO. Citons aussi Michel Audrain, joueur bordelais du milieu des années 80, formé et révélé à Angers. Sur le banc, nous aurions Ted Lavie, apparu pour la première fois sous le maillot bordelais au milieu des années 2000 et joueur d'Angers par la suite. Grosse pensée, pour finir ce compartiment, au regretté Joachim Fernandez, révélé en pro à Bordeaux au milieu des années 90 puis qui a fréquenté le SCO ensuite.

http://www.zupimages.net/up/16/41/1ho3.jpg

En attaque, on se souvient que c'est après un prêt réussi au SCO, en 2009-2010, que Bordeaux avait été prendre Anthony Modeste à Nice. Plus récemment, les ex espoirs girondins Thomas Touré et Enzo Crivelli sont eux aussi passés du côté de l'Anjou, tout comme Sacha Clémence, qui même s'il n'a pas joué en pro au FCGB est ensuite allé à Angers, alors en L2.

Pour entraîner ce groupe fictif, on signale enfin que Jocelyn Gourvennec, ex coach des Girondins de l'été 2016 à janvier 2018, a joué au SCO en 2004-2005 et qu'Éric Bedouet, préparateur historique du FCGB (encore présent au club), est originaire de la région angevine et a débuté sa carrière de joueur à Angers.

Paulo Sousa est "très content" d'Éric Bedouet et de Paulo Grilo

L'équipe finale : Ramé - Lambourde, Ecuele Manga, Eyquem, Pellenard - Auriac, Saivet, Ben Khalfallah, Ayité - Modeste, Crivelli. Banc : Olimpa - Péan - Audrain, Fernandez - Touré. Coaches : Gourvennec et Bedouet.

L'effectif de ceux ayant défendu les couleurs d'Angers et de Bordeaux

Contenu sponsorisé

En continu