Éric Bedouet parle des stages de pré-saison en Autriche et aux États-Unis

Éric Bedouet parle des stages de pré-saison en Autriche et aux États-Unis

Le - Club - Par

Pour 20 Minutes, qui dédie un article au programme de la préparation estivale 2019 des Girondins de Bordeaux, Éric Bedouet, le préparateur physique historique du club, parle des deux stages à venir en juillet : en Autriche et aux États-Unis, pour un tournoi amical de promotion de la Ligue 1 que le coach Paulo Sousa ne voulait au départ pas faire.

"Le stage à Villach (sud de l'Autriche) ? Ce sont souvent des endroits parfaits pour travailler, avec des centres d’entraînement de très bonne qualité. L’hôtellerie est top, comme les terrains. Et surtout, la plupart du temps, il ne fait pas trop chaud. Pour les organismes, c’est mieux.

(...) Les USA ? On va s’entraîner au Robert F. Kennedy Memorial Stadium, un stade de 60.000 places (un site que le club partagera avec Saint-Étienne). Ce sera comme si on était à Chaban-Delmas (rire). Même si c’est un peu vieillot, les installations sont correctes et la pelouse plutôt bonne. Après, la chaleur (près de 40 degrés annoncés)..."

Du 4 au 25 juillet, entre l'Autriche et les States, avec des matches amicaux contre le Parizan Belgrade et Wolfsberger, puis Marseille et Sainté ou Montepellier, les Marine et Blanc seront donc loin de chez eux pour l'essentiel de l'intersaison. Les voyages forment la jeunesse, comme on dit !

Éric Bedouet parle des stages de pré-saison en Autriche et aux États-Unis

Contenu sponsorisé

En continu