L. Blanc revient, 10 ans après, sur l’élimination en 1/4 de C1 par Lyon

Cela fera pile 10 ans, demain, que les Girondins de Bordeaux, dans un parc Lescure / stade Jacques Chaban-Delmas plein, ont disputé leur dernier match de Ligue des Champions. Un match gagné 1 à 0 contre Lyon (but de Marouane Chamakh), mais synonyme d’élimination cruelle en quart de finale, après un 1-3 subi à l’aller, contre le cours du jeu.

Dans un entretien à Sud Ouest, le coach de l’époque, Laurent Blanc, se souvient que « Bordeaux ne méritait pas moins (la qualification en demi-finale) que Lyon« , dans ce double duel « historique » à l’issue « frustrante » et qui a « complètement déréglé » la fin de saison du FCGB, ne finissant que 6ème de L1 alors qu’il était champion en titre et faisait la course en tête du championnat ; perdant aussi en finale de la Coupe de la Ligue contre Marseille.

10 ans près, ce gâchis général, au-delà de la seule élimination pour l’OL en 1/4 de C1, semble encore immense et ne sera jamais pleinement digéré tant il y avait là l’occasion d’installer les Marine et Blanc en Ligue des Champions durablement.