L'agent Grégoire Akcelrod répond à L'Équipe

L'agent Grégoire Akcelrod répond à L'Équipe

Le - Mercato - Par

Suite à notre article de tout à l'heure, relayant celui de L'Équipe, concernant une liste de noms d'intermédiaires soi-disant suspects donnée à la FFF par le syndicat des agents, Grégoire Akcelrod nous a contactés pour donner sa version des faits et rétablir la vérité.

Voici donc ce que nous a dit l'agent d'Aurélien Tchouaméni, milieu des Girondins de Bordeaux :

"Je suis agent en Angleterre, reconnu par la fédération anglaise depuis 4 ans. Bientôt 5. Je travaille en collaboration avec un agent FFF. Comme tout le monde, j'ai lu ce matin l'article de L'Équipe et découvert mon nom dedans. L'info n'a pas été vérifiée, on ne m'a pas interrogé, alors que tout est faux. On a voulu créer une histoire, faire le buzz. Ce n'est pas une manière de faire du journalisme.

Rien que le titre 'Les agents se dénoncent' est révélateur de cette façon de vouloir faire le buzz. Pourquoi ils n'ont pas parlé de ce que j'ai fait en Angleterre ? A Liverpool ou à Manchester City, ils vérifient que tout est en règle avant que tu puisses rentrer dans le centre d'entraînement avec un joueur mis à l'essai. C'est hyper professionnel."

Aussi, à propos de l'essai qu'il avait effectué en 2009, au CSKA Sofia (Bulgarie), quand il était joueur, Grégoire Akcelrod explique :

"Je suis parti faire un essai là-bas, car on me l'avait proposé. Je n'allais quand même pas refuser ! L'essai a duré trois jours et je n'ai pas été retenu. Voilà. Ça arrive à des centaines d'autres joueurs, y compris aux Girondins, mais, je ne sais pas pourquoi, pour moi on en a fait toute une histoire, 8 mois après, en mars 2010.

Je jouais au PSG, en section amateure, j'avais donc un certain niveau. Et si je n'avais pas eu le niveau l'essai aurait duré 10 minutes et pas 3 jours. Après, j'ai joué un an en division 1 canadienne, au Mississauga Eagles FC, en jouant 15 matches comme titulaire. Donc j'avais un certain niveau. J'ai tous les documents prouvant ma carrière et vous pouvez facilement trouver les informations."

Tout est plus clair ainsi, quant à l'honnêteté de cet agent et son passé de footballeur. Il nous semblait en tout cas très important de publier ce droit de réponse de la part de Grégoire Akcelrod.

L'agent Grégoire Akcelrod répond à L'Équipe

En continu