Klaus Allofs : "J’ai tellement aimé votre ville et ce club des Girondins"

Klaus Allofs : "J’ai tellement aimé votre ville et ce club des Girondins"

Le - Anciens - Par

Ancien attaquant international allemand passé par les Girondins de Bordeaux durant sa belle carrière, Klaus Allofs (63 ans) est, dans un second temps, devenu directeur sportif du Werder Brême puis du VfL Wolfsburg.

Aujourd'hui sans club à aider, Allofs expliquait à LeeroSportNews, il y a quelques jours, qu'il reste ouvert... Et notamment pour servir le club aquitain, dont il a gardé de très bons souvenirs :

"Mon arrivée au FCGB, en 89 ? Nous avons fait l’échange avec Jean Tigana qui a fait le chemin inverse en allant à Marseille. L’histoire est belle car je suis arrivé avec un sac de sport et je ne suis plus jamais reparti de Bordeaux, c’est ma femme qui a tout géré derrière. (...) Nous avions une belle attaque à Bordeaux. Je crois que nous avons marqué chacun quatorze buts cette saison-là. Une fois, c’était Piet Den Boer et moi. Après, Jean-Marc Ferreri était derrière nous. C’était presque un équilibre parfait. Et puis nous avions un entraîneur très respectueux et malin, comme Raymond Goethals. C’était vraiment un grand plaisir d’être à Bordeaux. Le seul regret était que nous n’étions pas qualifiés pour la Coupe d’Europe pour la première fois depuis des années. Il y avait une superbe ambiance et nous avions un groupe très homogène. J’ai beaucoup appris de l’entraîneur, et nous finissons deuxièmes.

(...) J’ai beaucoup aimé Bordeaux et ça a été un crève-cœur de quitter cette région. J’ai tellement aimé votre ville et ce club des Girondins. Sachez que je suis toujours en activité. Je suis à l’écoute de projets en Allemagne, mais aussi en dehors. Bien sûr que je serais intéressé de créer des choses à Bordeaux."

Klaus Allofs : "J’ai tellement aimé votre ville et ce club des Girondins"

Contenu sponsorisé

En continu