K. Sousa : « Je pense que (ma) situation qui va bien au-delà du football »

Questionnée par LusoJornal, la défenseure brésilienne des Girondin(e)s de Bordeaux, Kathellen Sousa, s’exprime avec retenue sur sa situation sportive et extra-sportive, elle qui joue très peu cette saison mais a récemment marqué en Coupe de France.

« Il n’y a pas grand-chose à dire, car je pense que c’est une situation qui va bien au-delà du football. Elle arrive suite à ce qu’il s’est passé avant, du fait de vouloir partir et de finalement rester. Ce n’est pas une situation très agréable. Mais c’est la décision du club, conjointement avec l’entraîneur, qui doit choisir les meilleures joueuses. On en est là et je continue de travailler pour donner le meilleur de moi-même et jouer. Mon objectif est toujours de jouer, de donner le maximum et d’aller chercher des gros résultats sur le terrain mais aussi en dehors, en luttant pour la sélection brésilienne. Ce sont mes objectifs, mais ils ne dépendent pas que de moi. Donc c’est compliqué. »

En fin de contrat cet été, la joueuse de 23 ans, dont le transfert au Real Madrid avait été refusé par le FCGB l’été dernier, ne devrait pas s’éterniser en Gironde.