K. Snoeijs : "Bordeaux veut jouer des titres et rivaliser avec OL et PSG"

K. Snoeijs : "Bordeaux veut jouer des titres et rivaliser avec OL et PSG"

Le - Interview - Par

Buteuse renommée dans son pays, la Néerlandaise Katja Snoeijs a expliqué à la presse locale (NHnieuws) son choix d'avoir signé en faveur des Girondin(e)s de Bordeaux, où elle devra plus ou moins remplacer Viviane Asseyi, partie au Bayern Munich.

"J'ai défini de moi-même qu'un nouvel environnement et une compétition nouvelle pouvaient m'apporter plus que de rester aux Pays-Bas où j'étais parfois trop au-dessus avec le PSV Eindhoven. En France, la plupart des matchs sont contre des clubs avec une meilleure résistance. La ligue est également connue pour le fait que de nombreuses joueuses internationales françaises y évoluent. La fédération française investit dans la compétition féminine pour la développer et Bordeaux veut concourir pour des trophées, jouer des titres, et rivaliser avec l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. L'ambition de Bordeaux, elle correspond très bien à mes propres objectifs. Je vois donc de nombreuses opportunités de me développer aux Girondins.

(...) Si tout va bien, je peux commencer à être sur le terrain dès la semaine prochaine pour reprendre l'entraînement, après des tests physiques. J'ai déjà rencontré certaines des mes nouvelles coéquipières. Mais j'arrive aussi dans un pays étranger avec une langue très différente, que je ne maîtrise pas encore suffisamment. Heureusement, le club bénéficie d'un soutien suffisant pour que j’apprenne et il y a beaucoup de personnes parlant Anglais. J'ai quand même déjà commencé des cours de Français pour mieux comprendre la langue. (...) Je veux jouer beaucoup de minutes en championnat de France. J'espère continuer sur la lancée que j'avais aux Pays-Bas au niveau des buts, mais je veux surtout aider l'équipe par mes buts dans la course aux trophées."

Traductions faites par nos soins

K. Snoeijs : "Bordeaux veut jouer des titres et rivaliser avec OL et PSG"

Contenu sponsorisé

En continu