Jules Koundé revient sur EAG - FCGB et parle de FCGB - LOSC, de l'état d'esprit et du jeu bordelais

Jules Koundé revient sur EAG - FCGB et parle de FCGB - LOSC, de l'état d'esprit et du jeu bordelais

Le - Avant-match - Par

En salle de presse ce lundi, avant-veille de Bordeaux - Lille (mercredi, 7ème journée de Ligue 1), le jeune défenseur central des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, a posé le cadre de cette rencontre qui s'annonce délicate, contre des Nordistes en forme sur le début de saison 2018-19. Mais le N°4 du FCGB mise sur le nouvel état d'esprit qu'il voit, après le succès 3-1 acquis hier à Guingamp.

"C'est sûr qu'avoir gagné à Guingamp nous fait du bien au moral, car ça faisait un moment que nous n'avions pas gagné. On était sur une dynamique vraiment négative, en termes de résultats et de jeu, aussi, mais je pense que sur ce match on a retrouvé un vrai état d'esprit, faisant les efforts ensemble et étant justement récompensé. Avant ce match, on savait que c'était un peu eux ou nous, et je suis content que ce soit nous, qu'on ait pris les 3 points. Si nous étions fébriles ? Non, mais on savait qu'eux, à domicile, ils sont forts en début de match, mettant beaucoup d'intensité, venant chercher les équipes très haut et mettant en difficulté plein d'équipes, même le PSG ; alors on a un peu subi, c'est vrai, mais on a laissé passer l'orage et au fur et à mesure, sur notre deuxième mi-temps, c'était beaucoup mieux. Notre victoire est une juste récompense car dans l'état d'esprit - mais dans le jeu, je ne sais pas... - c'était complètement différent de notre match d'avant, à Prague, où nous sommes totalement passés à côté. Mais à Guingamp, on a tous fait les efforts ensemble, étant plus agressifs, plus que lors des précédents matches, et donc sur l'état d'esprit je pense que ça peut être un match référence pour nous.

Dans le jeu, je crois qu'il faut réussir à mettre plus de lien et de mouvement, pour pouvoir trouver des passes qui font mal à l'adversaire et se procurer des occasions. A Guingamp, on met 3 buts, mais je pense qu'on peut faire mieux dans la production. Mais ça viendra avec de la confiance je pense, et si on arrive à enchaîner les victoires je crois que ça reviendra. Après, sans se trouver d'excuses, avec les arrivées de joueurs et les changements dans le club plus le nouveau coach, les repères mettent du temps à venir. Mais on espère que ça reviendra vite, car les gens ne sont pas patients, mais quand on joue autant de matches on ne peut pas l'être.

(...) Les joueurs offensifs de Lille ? Bien sûr, on se méfie de cette équipe. Ils ont un très bon collectif et une ligne d'attaque vraiment très performante en ce moment, avec beaucoup de vitesse, de mouvements, de dynamisme. Mais ils ont aussi des failles, comme toutes les équipes, et on va travailler là-dessus, s'appuyer sur ça, pour pouvoir être entreprenants. On ne devra pas les laisser jouer leur donne la possibilité de nous contrer, mais les mettre en danger, surtout en jouant chez nous. Eux, ils ont de nouveaux joueurs, une nouvelle dynamique, ils sont vraiment très bien partis dans leur championnat, ils mettent beaucoup de buts, ils savent alterner jeu de possession et jeu très direct, en se projetant très vite dès qu'ils récupèrent. Il va vraiment falloir être vigilant."

Jules Koundé revient sur EAG - FCGB et parle de FCGB - LOSC, de l'état d'esprit et du jeu bordelais

En continu