Éric Bedouet : « Lille, ils ont changé d’orientation cet été et ils font un début de saison magnifique »

A la fin de son point-presse d’hier, au stade du Roudourou, après le succès 3-1 de Bordeaux à Guingamp (J 6 de L1), le coach Éric Bedouet s’est projeté sur la réception de Lille, mercredi (J 7).

« Le championnat est très serré, et on savait qu’en gagnant contre Nîmes (3-3, J 5) on recollait au milieu du tableau. Maintenant, ce match-là, on pouvait aussi le perdre. Alors on prend les matches un par un, comme ils arrivent, tous les 3 jours, donc on pense surtout à bien récupérer, à bien se régénérer, le plus vite possible. Il faut tenir compte de ça, et ce n’est pas facile.

(…) La réception du LOSC ? Lille, l’année dernière, ils ont connu une saison difficile, en optant pour un type de joueurs et un choix de club compliqué, qui s’est avéré très dangereux. Mais ils ont changé d’orientation cet été – enfin j’ai l’impression, je dis ça de loin, sans être dans le club – et ils font un début de saison magnifique. Donc ça ne va pas être simple. Nous, on changera peut-être encore des joueurs. Là, à Guingamp, on avait dit qu’il y en aurait, et il y en a eu, donc il y en aura peut-être encore pour Lille… Et tant mieux, c’est bien. Le groupe doit apprendre à vivre comme ça, car jouer tout le temps avec les mêmes joueurs ce n’est pas possible. Ou alors on les fatigue… Là, on a gagné à l’extérieur, c’est bien, car ce n’est jamais simple, mais il faut une continuité dans ce qu’on fait. En Ligue 1, les équipes sont très proches les unes des autres, il ne faut pas croire qu’il y a beaucoup de différence, on peut très bien passer au milieu de tableau avec 1 ou 2 résulta(s) positif(s)… »