Jules Koundé : "Le projet du club est ambitieux"

Jules Koundé : "Le projet du club est ambitieux"

Le - Interview - Par

Questionné sur sa saison et son avenir, sur le plateau du Canal Football Club, Jules Koundé a détaillé sa progression impressionnante depuis son lancement en pro avec les Girondins :

"C'est sûr que d'avoir enchaîné autant de matches en si peu de temps c'est forcément plus facile pour progresser car on accumule de l'expérience au fil des matchs en rencontrant chaque weekend, des adversaires différents. J'ai aussi eu la chance d'avoir la confiance de tous les coachs qui sont passés par Bordeaux, et même quand ça allait moins bien sur le plan personnel j'ai eu la chance de continuer à jouer et je pense que ça m'a vraiment servi.

Le jeune défenseur des Girondins de Bordeaux répond également à Hervé Mathoux puis à Pierre Ménès sur les intentions bordelaises quant au fait de l'avoir prolongé (jusqu'en juin 2023) : 

"Si ma prolongation est 'artificielle' (mot d'Hervé Mathoux), ça c'est de l'autre côté, celui du club, que ça se passe mais personnellement c'était une volonté. Le projet du club est ambitieux avec notamment des nouveaux dirigeants et un nouveau coach. Je pense qu'ils veulent vraiment monter une équipe compétitive qui se trouverait à de bien meilleures places, celles où Bordeaux doit être. De mon côté, je sais qu'il y aura des sollicitations mais pour l'instant je reste concentré sur la fin du championnat et ce qu'il nous reste à bien faire. Après, on verra. (...) J'ai entendu que les propriétaires voulaient faire ça (du trading de joueurs, ndlr), mais même dans cette optique, je pense que c'est plus intéressant pour eux de monter une équipe compétitive pour avoir plus de visibilité et, aussi, plus haut on finit, plus d'argent on gagne, donc je pense que c'est dans leur intérêt aussi. (...) Les idées de recrutement, ce ne sont pas des choses dont on nous parle directement, ce sont plutôt des choses qu'on entend à côté. Aujourd'hui j'ai ce sentiment qu'ils veulent que j'ai un rôle dans cette équipe."

Retranscriptions faites par nos soins

Jules Koundé : "Le projet du club est ambitieux"

Contenu sponsorisé

En continu