Jules Koundé : "L'Espagne correspond bien à mon jeu"

Jules Koundé : "L'Espagne correspond bien à mon jeu"

Le - Anciens - Par

Questionné en profondeur par Onze Mondial, sur ses ambitions, son parcours personnel, son jeu, sa jeune carrière et sa vision du monde du foot, l'ancien défenseur espoir des Girondins de Bordeaux et actuel élément titulaire du Séville FC, Jules Koundé, s'exprime sur ce qu'il a appris en Liga :

"Je ne suis pas quelqu’un qui aime la lumière. Bien sûr, les compliments font toujours plaisir. Mais je n’en ai pas besoin. Ce n’est pas ça qui me nourrit pour avancer, pour donner le meilleur de moi-même. (...) L'étranger était dans un coin de ma tête. J’ai toujours souhaité évoluer au niveau supérieur. Toute ma carrière sera guidée par des choix sportifs. Séville était un choix réfléchi, c’était le club parfait pour passer un cap. Et puis, j’estimais que la Liga était plus relevée que la Ligue 1. Je n’avais pas de projet en tête. Mais étant donné la situation du club des Girondins de Bordeaux, je devais partir. C’était le bon moment pour moi. (...) Il y a eu des contacts avec plusieurs clubs, oui, mais quand Séville s’est présenté, j’étais focalisé sur Séville. Je ne voulais rien savoir d’autre.

(...) L'Espagne correspond bien à mon jeu, les entraînements sont beaucoup plus rythmés qu'en France. Ce qui m’a marqué, c’est l’intensité. Toutes les équipes cherchent à jouer, à ressortir le ballon proprement, ça peu importe la pression.  Elles ont toutes un plan de jeu bien établi. Et ça se ressent assez vite. Même si l’équipe décide d’utiliser de longs ballons, ça va être fait de manière précise avec une stratégie. Je ressens que tout est plus travaillé et plus précis, contrairement à la Ligue 1. C’est vraiment plus technique. Par contre, il y a moins de duels. Mais c’est quand même très intense. Quand je ressors des matchs, je suis plus épuisé que la saison dernière par exemple."

Jules Koundé : "L'Espagne correspond bien à mon jeu"

Contenu sponsorisé

En continu