Jules Koundé espère rejouer l'Europe... avec Bordeaux

Jules Koundé espère rejouer l'Europe... avec Bordeaux

Le - Interview - Par

Parlant à GOLD FM de la suite des événements pour le FCGB et lui, notamment du temps d'avance que prend Bordeaux pour la saison prochaine en ayant déjà son entraîneur (Paulo Sousa) après une saison ratée, Jules Koundé affirme que rejouer l'Europe est un objectif de carrière pour lui, car les  premiers matches européens qu'il a disputés cette saison lui ont permis de progresser.

"Si on peut toujours rêver à l'Europe la saison prochaine ? (Sourire) Oui, on peut toujours en rêver, mais il faudrait qu'on gagne tous nos 10 derniers matches (Bordeaux est actuellement 13ème de Ligue 1 avec 34 points). Donc c'est sûr que ce sera compliqué... Alors l’objectif il est surtout de bien finir cette saison et d'intégrer ce que le coach veut pour regagner, et s'avancer pour l'an prochain.

(...) Après, quand on joue l'Europe, c'est un gros rythme, qui est exigeant, avec des matches tous les 3-4 jours, et il y a des choses qu'on apprend, notamment en discutant avec le staff et le préparateur physique. Il faut savoir prendre soin de son corps, bien s'hydrater, bien s'étirer et récupérer, car sans tout ça on ne peut pas bien tenir la cadence. Notre corps c'est notre outil de travail et j'ai vite intégré tout ça. Alors il faut tout faire pour en prendre soin et être performant.

(...) Bordeaux, c'est un grand club, qui a déjà régulièrement joué l'Europe. Très régulièrement. Depuis quelques temps, c'est plus difficile, mais cette saison c'était particulier. En plus, on portait un maillot assez emblématique* (sourire)... En tout cas, j'espère que... ce ne sera pas la dernière fois qu'on joue l'Europe."

*Maillot rouge, inspiré de celui de l'épopée de 95-96.

Jules Koundé espère rejouer l'Europe... avec Bordeaux

Photo : @BobbyFCGB - @Ganalyse

En continu