Jonatan MacHardy et Ludovic Obraniak parlent des progrès d'Otávio

Jonatan MacHardy et Ludovic Obraniak parlent des progrès d'Otávio

Le - Médias - Par

Sur RMC, dans 'L'After Foot', le consultant Jonatan MacHardy a (encore) dit du bien d'Otávio, lors des débats d'après Nice - Bordeaux (1-1, J13 de Ligue 1).

"Hwang a beaucoup de grinta, c'est très beau, mais... Je sais que c’est un joueur qui est un peu décrié, et je pense qu'on n'est pas tous d'accord sur son cas, mais moi je trouve qu’Otávio il est quand même très précieux dans ce système de Paulo Sousa et je voulais en parler. Il n’est pas très beau techniquement, il n’est pas très beau à voir jouer, car c’est vrai qu’on est dans la mode des 6 qui savent bien jouer, avoir un bon jeu long, alors que lui, ce n’est pas forcément le cas : mais je trouve que dans son placement il est hyper utile pour son équipe, et surtout quand tu joues à cinq derrière."

L'ancien joueur bordelais Ludovic Obraniak, aux côtés de MacHardy dans 'L'After', a alors réagi spontanément sur le cas du milieu défensif brésilien (25 ans, sous contrat jusqu'en juin 2021) :

"Défensivement, ce qu'il fait est très intéressant, c'est vrai. Et il arrive aussi à se procurer des situations de frappes ; deux ou trois par match - ; mais ça passe souvent très loin. Alors sa marge de progression est là, car il arrive à sortir de sa zone de confort. Très bien, mais il doit s'améliorer pour cadrer ses frappes. On sent en tout cas qu'il progresse et qu'il a stabilisé le milieu de terrain. Je le préfère d'ailleurs avec Tchouaméni. Ce milieu de terrain, il commence vraiment à se trouver, mais comme toute l'équipe. Bordeaux, ils manquent juste d'un peu de talent, surtout offensivement."

Jonatan MacHardy et Ludovic Obraniak parlent des progrès d'Otávio

Contenu sponsorisé

En continu