Son début de saison, celui du FCGB, la méthode Sousa : Otávio se livre

Son début de saison, celui du FCGB, la méthode Sousa : Otávio se livre

Le - Interview - Par

Interviewé par radio C.H.U et Sports Inside, le milieu défensif brésilien des Girondins de Bordeaux, Otávio (25 ans, sous contrat jusqu'en juin 2021), répond sur plusieurs thèmes.

Retranscriptions :

"La saison dernière, ça a été celle de beaucoup de changements, je pense. Celle de beaucoup de choses nouvelles aussi. Et cette saison qui commence encore est celle qui nous met en tête qu’on a besoin de faire une bonne saison. Pour ça, on a commencé le projet et le travail dès la saison dernière, des choses qu’on avait besoin de faire pour plus nous améliorer. Cette saison a très bien commencé, même si on a ce besoin de continuer à progresser, parce qu’il y a beaucoup de choses à faire encore, et petit à petit on doit continuer à montrer des choses sur le terrain, en gagnant des matches, ce qui est le plus important. Le coach, il attend tout le temps de l’intensité dans le travail de tous les jours, qu'on joue pour l’équipe, que tout le temps on joue bien. Il demande beaucoup d’intensité chaque jour pour tous les milieux de terrain, parce que c’est très important pour l’équipe. Il parle tout le temps avec nous, on en a besoin, car le milieu de terrain est très important pour l’équipe et pour lui.

Notre système, ce n’est pas dans un système plus défensif. C’est un système avec trois défenseurs, mais le milieu fait la transition entre la partie défensive et offensive. C’est mental aussi, je pense, et il faut que tous ensemble on fasse la partie défensive, et offensive. C'est important. Moi, je me sens très bien dans ce système de jeu. Je me sens très important pour l’équipe, mais comme tous les autres joueurs. On doit tous se sentir important, parce que tout le monde travaille avec beaucoup d’intensité. C’est important pour le club, pour les autres joueurs. Donc oui, je pense que moi je suis très important, pour le club, pour Paulo Sousa, et pour l’équipe. Mais c'est aussi le mental, dont je pense que c'est vraiment le plus important de tout, car si tu vas bien physiquement, techniquement et aussi tactiquement mais que mentalement ça ne va pas tu n'iras pas bien. Alors pour être bien, il faut se concentrer à chaque match et à chaque action pour faire les choses bien, pour l'équipe. Et on travaille tous les jours pour ça. C'est ce que Paulo Sousa nous demande à tous, afin qu'on arrive en matches pour le refaire sur le terrain, comme on le fait à l'entraînement."

Son début de saison, celui du FCGB, la méthode Sousa : Otávio se livre

Contenu sponsorisé

En continu