Jocelyn Gourvennec : « On a un entourage global très négatif »

Pour l’instant sans effet majeur, vu que Guingamp est toujours dernier de Ligue 1 à 4 points du barragiste et du premier non-relégable (Amiens et Caen), le retour en cours de saison de Jocelyn Gourvennec sur le banc d’EAG ré-offre au moins au club breton des parcours en coupes. Ayant fait l’exploit d’aller battre le Paris Saint-Germain en quart, l’équipe de l’ex entraîneur des Girondins de Bordeaux (2016-18) joue donc sa demi-finale de Coupe de la Ligue, ce soir, contre Monaco (19ème de L1), à la veille de l’autre match, Strasbourg – Bordeaux, demain.

En conf’ de presse d’avant rencontre, Gourvennec – qui a gagné la Coupe de France 2014 avec Guingamp – donne les clés d’un succès à domicile qui fuit trop souvent sa formation cette saison et peut donc amener Guingamp en finale de coupe :

« On l’avait fait en 2014, on était en difficulté en championnat quand on a gagné notre demi-finale (Coupe de France) contre Monaco. Là, on met le championnat entre parenthèses. On s’est offert une belle demie, à domicile. (…) A domicile, on a un entourage global ; parents, agents, médias ; très négatif. À chaque fois qu’on joue à domicile en championnat, on le présente comme la dernière chance. Il faut réussir à jouer sans la pression négative que peut mettre l’entourage. (…) C’est vrai qu’en 2014, il y avait une atmosphère. Il y a des soirs, comme ça… Et même quand le stade n’est pas tout à fait plein, le Roudourou fait du bruit quand même. »

(Source : Ouest-France)