Jocelyn Gourvennec : « Je considère toujours comme un atout, pour un club, de se projeter sur la durée »

Via GOLD FM, Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, a réagi à la prolongation de contrat du staff technique des Marine et Blanc :

JG : « Avec mon staff, nous étions encore sous contrat pour un an et on a prolongé de deux ans, donc ça fait une durée de trois ans. J’en suis très, très heureux parce que je me sens très bien, avec le staff, à Bordeaux. On a conscience d’être dans un grand club français. Je le dis souvent, mais je le répète parce que c’est la vérité. Je suis très content, aussi, de la confiance qu’on nous témoigne, cela veut dire que la direction a été satisfaite du travail fourni, de la bonne tenue de l’équipe et, je pense, d’un nouvel engouement qu’il y a eu sur la saison, notamment sur la deuxième partie de la saison. Ça va nous permettre d’avoir de la visibilité sur le plan technique et je considère que c’est toujours un atout pour un club de se projeter sur la durée avec le coach, avec le staff technique pour continuer à faire progresser tout le monde.

(…) Je ne sais pas si ça coulait de source, il faudra le demander aux décideurs, à l’actionnaire ou au président. En tout cas, ça veut dire qu’on a été satisfait de notre travail et que, moi le premier, nous sommes très heureux d’être ici, à Bordeaux. Quand on est arrivés, il y a un an, c’était pour repartir sur un nouveau cycle, et pour, entre guillemets, à mon niveau, faire mes preuves dans un club plus huppé. Je crois qu’on a répondu présent sur ce que l’on attendait de nous. C’était ça le plus important. Je sens qu’il y a une nouvelle ferveur. Je pense aussi que le fait d’avoir un groupe très jeune et qui progresse fait plaisir aux gens. Je pense que le public il s’identifie plus aujourd’hui qu’en début de saison à l’équipe. On a retrouvé de la stabilité, on a performé, et je reste aussi persuadé, car c’est aussi dans ce sens qu’on a prolongé, que l’équipe va encore progresser et montrer un meilleur visage dans les mois qui viennent. »