Jimmy Briand : "La première heure à Toulouse, ce vers quoi on veut tendre"

Jimmy Briand : "La première heure à Toulouse, ce vers quoi on veut tendre"

Le - Réactions - Par

Pour ARL, l'attaquant Jimmy Briand (34 ans, sous contrat jusqu'en juin 2020, 3 buts et 1 passe décisive en 2019-20) a réagi après Toulouse - Bordeaux (1-3, J9 de Ligue 1). Ses analyses :

"On travaille beaucoup et la première heure de jeu c'est ce vers quoi on veut tendre. Sur le terrain, on veut faire ça. Donc c'est bien. Après, en fin de match, c'était plus dur, car Toulouse a poussé. On doit encore gagner en maîtrise, mais on ne va pas faire la fine bouche. C'était une très bonne partie pour nous et un succès mérité. Je ne sais pas si les débuts de matches sont un point faible de Toulouse, mais en tout cas, nous, c'est un de nos points forts. On a envie de bien entamer nos matches, donc on le fait et ça nous met dans le bon sens, ce qui est bien car gagner avant la trêve internationale, c'était important. On savait que contre Paris (0-1, J8) c'était compliqué car le sort du match dépendait plus de Paris que de nous, mais sur un match comme à Toulouse on savait que si on était à notre niveau, en appliquant les concepts du coach, on avait de grandes chances de gagner.

Maintenant, de gros matches vont encore arriver, et donc à nous de travailler encore, pour continuer. On montre aussi de belles valeurs en tenant sur la fin, comme là, quand Toulouse a poussé, même si on aurait aimé garder la cage inviolée. Enfin, bon, dans l'ensemble nous avons maîtrisé le match. Avoir 15 points en octobre est très important, mais le principal c'est surtout qu'on commence à bien répondre sur le terrain, par rapport à ce que le coach veut mettre en place. Et ça c'est le plus intéressant pour la suite."

Jimmy Briand : "La première heure à Toulouse, ce vers quoi on veut tendre"

Contenu sponsorisé

En continu