Jérôme Dauba : « Juliane (Gathrat) et Sarah (Cambot) bonifient l’équipe quand elles rentrent »

Dans les studios de GOLD FM, l’entraîneur des ‘FCGB Girls’, Jérôme Dauba, a insisté sur Juliane Gathrat, joueuse du milieu de terrain et internationale B avec la France, qui a marqué le seul but du dernier Albi – Bordeaux, le tout à la 93ème minute de jeu.

« A la dernière seconde on fait une superbe action, un super enchaînement et on marque un joli but… Juliane Gathrat met un beau lob, et c’était la délivrance. Sarah Cambot met un bon ballon dans le dos de la défense et Juliane avait fait l’appel. Mais techniquement c’est très dur à réaliser, et elle a fait exactement ce qu’il fallait. (…) Le fait qu’elle marque à la dernière seconde ? Oui, c’est sa spéciale (sourire), elle l’avait déjà fait contre Marseille (1-0, NDLR). Et c’est aussi elle qui avait marqué notre premier but de la saison, déjà contre Albi (victoire 3-1, NDLR), un peu dans la même position au départ, côté gauche, en enroulant bien.

Mais Juliane, tout comme Sarah, elles ont la qualité de bonifier l’équipe quand elles rentrent, la capacité de tirer encore plus l’équipe vers le haut. Certaines joueuses n’ont pas ça, mais elles elles savent le faire. Et pourtant, Sarah – on en a reparlé après le match – a perdu son premier ballon et s’est dit : ‘C’est la cata, comment je vais faire pour rentrer dans le match ?!’… Mais après, elle s’y est mise ! Et puis le scénario a fait que… »