Jérôme Dauba : "Ce serait un danger de tout remettre en cause après Lyon"

Jérôme Dauba : "Ce serait un danger de tout remettre en cause après Lyon"

Le - Interview - Par

Juste avant la réussite (sportive et en termes d'image et d'organisation) de la tournée aux États-Unis des Girondines, et alors que les FCGB Girls retrouveront la D1 ce weekend avec un déplacement à Soyaux, l'entraîneur Jérôme Dauba était revenu sur le lourd revers subi lors du dernier match officiel : 1-7 à domicile contre Lyon, l'ogre du foot féminin.

Propos via GOLD FM :

"Le score est forcément difficile à avaler. Après il faut être lucide... Elles sont plus fortes, avec des Top joueurs internationales à tous les postes. Mais je n'avais quand même jamais vu Lyon à ce niveau-là de performance. Elles étaient en mode Ligue des Champions, et même encore plus, ça s'est vu. À ce niveau-là, sans temps faibles pendant le match, elles sont injouables. Ça a été compliqué tout le match, on a été privé de ballon, et elles ont eu 100% de réussite offensive.

(...) Nous, avant ce match, pourtant, tous les voyants étaient au vert, on était sur cinq matchs sans défaite, notre semaine d'entraînement était très bonne. Mais bon, voilà... Ce type de match est tellement enrichissant. Ça nous permet de mesurer l'écart. On a de jeunes joueuses et une équipe sympa, on progresse encore, et notre saison ne doit pas se juger à ce match-là. On a fait une bonne série avant Lyon, et on a encore une grosse marge de progression. Pour la suite, il ne faut pas tout révolutionner après ce match-là, car ce serait un danger de tout remettre en cause. Même si on doit encore vouloir s'améliorer pour aller réduire l'écart avec les meilleures."

Jérôme Dauba : "Ce serait un danger de tout remettre en cause après Lyon"

Contenu sponsorisé

En continu