Jean-Luc Dogon : "Quand on joue une coupe, c’est pour la gagner"

Jean-Luc Dogon : "Quand on joue une coupe, c’est pour la gagner"

Le - Gambardella - Par

En souhaitant que la lose des pros et le mauvais résultat de la National 3, hier, ne les aient pas contaminés, les U19 des Girondins de Bordeaux doivent égayer le weekend du club, ce dimanche, en battant Tours au stade Pierre-Paul Bernard de Talence. Ce choc comptera pour les 1/8èmes de finale de la Coupe Gambardella, avec donc une place en quart à aller chercher.


Sur GOLD FM, cette semaine, le coach des U19, Jean-Luc Dogon, a parlé de ce rendez-vous capital : "On les a battus en championnat au match aller, chez nous, 2 buts à 0. L’année dernière, ils étaient en DH, ce n’est pas vraiment une équipe qu’on connaît particulièrement. Mais après, le championnat et la Coupe Gambardella, ce sont quand même deux compétitions vraiment différentes où en général, on n’a pas les mêmes effectifs. Normalement, on fera redescendre pas mal de joueurs de la National 3, Tours aussi, certainement. Je pense que c’est un match assez ouvert.



(...) Il y a moyen d’aller en quart, on a envie d’aller là, et on a envie d’aller au bout si on peut. Mais sincèrement, je pense qu’il n’y a pas besoin de booster mes joueurs plus que ça, parce qu'ils connaissent l’enjeu et ça les motive. C’est plus l’approche du match qui va être un petit peu différente peut-être, car tous les tours sont compliqués. Quand on joue une coupe, c’est pour la gagner. Ça peut être très long, mais il faut prendre les matchs les uns après les autres, ne pas déjà se projeter en finale, en demie ou en quart. C’est toujours le risque... Là, on est en 8ème, c’est bien, pour nous mais ce n’est peut-être pas encore suffisant parce qu’on a beaucoup d’ambitions, mais il faut déjà gagner ce match !".


(via FormationGirondins.fr)


Rappel : le match est à suivre dès 14H45, notamment sur la web TV de la FFF.


Jean-Luc Dogon : "Quand on joue une coupe, c’est pour la gagner"

Contenu sponsorisé

En continu