Jean-Luc Dogon : "(La montée en National 2 ou la Gambardella) c'est un choix de club"

Jean-Luc Dogon : "(La montée en National 2 ou la Gambardella) c'est un choix de club"

Le - National 3 - Par

Sur GOLD FM, l'entraîneur des U19 des Girondins de Bordeaux, Jean-Luc Dogon, qui met la coupe Gambardella comme véritable objectif de fin de saison ("On a gagné le championnat l'an dernier, c'était un objectif ; maintenant on va essayer de gagner la Gambardella, mais c'est encore très loin"), a expliqué aussi, et surtout, qu'il serait en grande partie dépendant des ambitions du club. En effet, alors que la réserve est en course pour monter en National 2, la direction pourrait privilégier cet objectif-là par rapport à la coupe pour les U19, sachant que de nombreux joueurs du groupe de Matthieu Chalmé sont assez jeunes pour redescendre en U19.


"Ce serait bien pour le centre de formation et pour le club de gagner la Gambardella, on fait tout pour. Il faut être ambitieux, il faut avoir envie d’aller le plus loin possible, on est des compétiteurs, même nous entraîneurs on l’est encore, donc si ça se passait, ce serait génial. On est là pour former des joueurs, des compétiteurs et alimenter l'équipe professionnelle, mais la Gambardella est aussi un tremplin pour ça. Dans ceux qui l'ont gagné en 2013, il y en a quand même pas mal qui ont signé pro*. (...) Mais il n'y a pas de duel entre Matthieu Chalmé et moi, ça se passe super bien avec la National 3. Après, c'est un choix de club, et c'est aux dirigeants de prendre leurs responsabilités, de dire ce qu'ils préfèrent privilégier, ou alors de jouer un peu sur les deux tableaux, mais c'est toujours risqué. On en parlera tranquillement entre nous."


*Jérôme Prior, Théo Pellenard, Sessi d'Almeida, Younès Kaabouni, Valentin Vada, Hadi Sacko, Gaëtan Laborde, Enzo Crivelli.

Jean-Luc Dogon : "(La montée en National 2 ou la Gambardella) c'est un choix de club"

Contenu sponsorisé

En continu