J. Gradit revient sur la montée en L1 de Lens et l’objectif maintien du Racing

Formé à Bordeaux, dans les Girondins d’avant (qu’il regrette), le défenseur Jonathan Gradit s’apprête à (re)jouer en Ligue 1, avec le promu lensois. Invité, ce lundi soir, de l’émission ‘AS Foot’ (Twitch), l’ancien bordelais revient sur cette réussite et parle de ses espoirs pour 2020-21 :

« Notre montée ? Après la descente en Ligue 2 de l’an dernier, avec Caen, j’avais pour objectif de retrouver un bon club. Lens s’est présenté et ça s’est bien passé, après que je me sois très bien intégré, même si on a changé de coach et qu’il y a eu le coronavirus qui nous a coupés. Le groupe est extraordinaire, le public aussi, j’ai eu vite l’impression d’être dans ce club depuis des années. Là, on savoure cette montée, car on sait qu’en L1, la saison prochaine, ce sera plus compliqué.

(…) Nos objectifs ? Le maintien est l’objectif du club, car il a connu des galères depuis 10 ans. Ne nous voyons pas plus beaux que d’autres, même si notre board travaille bien et qu’on s’est renforcé au mercato, tout en gardant une bonne ossature. Après, si on peut jouer mieux que le maintien, on le fera, mais si déjà on se maintient pour ce retour en L1 ce sera beau. »

Retranscriptions faites par nos soins