J. Cazarre : "Bordeaux, le 2ème projet de France derrière Nice ! Ou pas !"

J. Cazarre : "Bordeaux, le 2ème projet de France derrière Nice ! Ou pas !"

Le - Médias - Par

Sur RMC, dans l'émission radio 'Team Duga' de ce mardi, animée par l'ex espoir offensif et capitaine bordelais Christophe Dugarry, l'humoriste Julien Cazarre a taquiné l'ancien joueur et vanné, encore une fois, le projet des Marine et Blanc à l'américaine :

"On va parler de Bordeaux ce soir... Comment, c'est le club de Duga ? Ouais, mais enfin, ça me fait marrer de dire que Bordeaux c'est le club de Duga. Il ne va jamais au stade, ne regarde même pas les matches. Il est revenu au club en tant que joueur ? Bah ouais, mais bon il n'avait pas le choix. C'est pas comme si il pouvait faire croire que le Milan AC et le Barça voulaient le garder à tout prix ! En tout cas, je vais vous prouver que le projet de Bordeaux, derrière celui de Ratcliffe à Nice, c'est le deuxième meilleur de France... ou pas !

(...) Quand il est arrivé, l'Américain là, Joe DaGrosa, pourtant, ça claquait ! Rien que son nom, on dirait celui d'un joueur de baseball, il avait la classe, il était cool, casual. Il a dIt, je cite, qu'il voulait gagner et faire des Girondins un club de classe mondiale. Mais après ça, pour pas passer pour un con, il n'a pas cité l'effectif avec Briand et De Préville. Puis il a commencé par envoyer du lourd au niveau du staff technique et il a pris Varela - même si pour moi c'est un nom d'arbitre ! - pour nous impressionner, car un gros Espagnol barbu ça en impose (Hugo Varela est... Portugais, NDLR). Puis comme entraîneur, attention, il a pas pris René Girard, mais Paulo Sousa, un Portugais qui a la classe ! Mais depuis qu'on voit comment a tourné Mourinho, c'est ringard le Portugais, comme la Tektonik. Par contre, Sousa, ça a été un grand joueur, donc il sait gérer les stars. Alors on s'attendait à du lourd... Et là, le mec, pour faire du lourd, il a pas mis 20 millions, 40 ou 60. Mais il en a mis 7 ! Devant Dijon et Brest - qui pourtant recrutent du migrant tellement c'est pauvre -, Bordeaux est quand même 18ème sur les dépenses au mercato. Et en plus de ça, de pas mettre d'argent, les Américains se sont faits 27M€ de cash sur les ventes car ils ont vendu des joueurs pour 34 ! Alors en fait, il n'avait pas menti DaGrosa : il est venu pour gagner. Bah, il a gagné 27M€ ! 

Le summum, c'était hier, dernier jour du mercato. Ils ont balancé des rumeurs de joueurs que personne ne connait comme Pedro ou Dabbur, mais personne n'est n'est venu. Si c'était pour ça, fallait y aller à fond et vendre du rêve en sortant Dybala ! Mais si ça continue comme ça, à Bordeaux, avec DaGrosa, on se dit que ça va être le feu dans la ville. Sauf que, la chance de DaGrosa, c'est qu'à Bordeaux les supporters continuent d'aller au Cap-Ferret et de manger des huîtres avec le pull noué autour des épaules. Si Bordeaux gagne, ils sont content, si Bordeaux perd ils s'en foutent."

J. Cazarre : "Bordeaux, le 2ème projet de France derrière Nice ! Ou pas !"

Contenu sponsorisé

En continu