Hervé Bugnet a « peur que ces nouveaux investisseurs tuent un peu le club »

Ex attaquant des Girondins, formé au club et lancé en pro par le FCGB avant de jouer notamment à Montpellier, au Havre, à Dijon et à Evian Thonon-Gaillard, Hervé Bugnet, consultant d’ARL pour ‘Top Girondins‘, a soutenu les Ultramarines Bordeaux 87 dans leur conflit avec une partie de la direction actuelle du club.

« J’étais au match contre les Verts et j’étais très agacé. Quand j’ai commencé à voir que le Virage Sud, notre emblématique Virage Sud, n’allait pas encourager et pas supporter les Girondins je me suis dit qu’il y avait un souci. Et puis j’ai vu les banderoles et ça m’a agacé, parce qu’on n’est pas le QSG, mais nous sommes les Girondins de Bordeaux, avec une histoire et là moi j’ai peur que ces nouveaux investisseurs nous tuent un peu le club… Les Girondins ont des valeurs et on se doit d’avoir nos supporters avec nous pour nous encourager, car on a bien vu que contre Sainté on n’entendait que les Stéphanois…

Mais moi, limite, je serais même pour que les mecs qui viennent se décarcasser pour supporter les Girondins comme ça ne payent pas leur place. Ils viennent quand même – excusez-moi de l’expression – se casser le cul pour être au stade qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, à domicile comme à l’extérieur, et j’aimerais bien que ce club se pérennise. Il y a encore eu quelques incidents à l’intérieur du club, car ils ont dû virer des gens sans se préoccuper même pas des familles qu’ils bousillent ; donc oui ça commence sérieusement à m’agacer. Maintenant, on verra à l’avenir, mais s’ils veulent mettre de l’oseille qu’ils le mettent pour faire venir des joueurs adéquats, comme par exemple notre nouvel ami défenseur central, Laurent Koscielny. C’est une marque de progression ça, mais tout le reste, tout ce qui est objectification financière du club, ça m’agace un peu… On est dans un monde, aujourd’hui, où il n’y a que l’oseille qui compte et les valeurs on les oublie un petit peu. »