Habib Maïga : « L’arbitrage ? On est le petit, c’est normal… »

Habib Maïga, joueur messin, a lui aussi commenté l’issue et le déroulé du Metz – Bordeaux de samedi (1-2, J24 de L1), avec un poil d’amertume. Le milieu lorrain revient notamment, rapidement, sur le carton rouge reçu tôt dans la partie par Vincent Pajot :

« Forcément, il y a de la déception. Je pense que l’équipe a montré un bon visage, car ce n’était pas évident de rentrer aux vestiaires en menant au score. C’était difficile de tenir physiquement, car on sort d’une semaine à trois matches. Jouer à dix contre onze pendant près de 80 minutes, ce n’était pas vraiment simple. On n’a pas réussi à tenir le score. Le plus important, c’est de garder cette mentalité sur les prochains matches. (…) On a eu des opportunités, même en infériorité numérique, on s’est montré dangereux devant leur but. Après, on a plus subi par la suite.

L’arbitrage ? Je ne veux pas m’attarder sur l’arbitrage, car ça a été souvent le cas depuis le début du championnat. On est le petit, c’est normal… On le sait bien. Il ne faut penser qu’à nous-mêmes, ne pas se focaliser là-dessus. »

Retranscription d’ARL faite par nos soins + Le Républicain Lorrain