GACP, King Street, Longuépée : Daniel Riolo n’épargne… personne !

Comme il l’avait ‘teasé’ de façon alarmiste la veille, Daniel Riolo (RMC) a parlé, dans ‘L’After Foot’, des Girondins et de la crise à la tête du club entre les actionnaires. Disant, aussi, du mal de Frédéric Longuépée, président contesté sur lequel il avait prévenu, DR est de plus en plus pessimiste sur l’avenir du FCGB :

« GACP a géré de manière catastrophique d’un point de vue financier, c’est pour ça que King Street a regardé les comptes et s’est vite aperçu que le déficit en décembre allait être 2 ou 3 fois plus que prévu. Pourquoi ? Car la masse salariale a explosé, avec des salaires énormes donnés à des gens au club et des joueurs. Ils ont casse la tirelire à mort pour Koscieny, et même Mexer qui a quitté Rennes libre c’est pour le salaire énorme qu’il est venu à Bordeaux. Et donc, la masse salariale explosant, un trou financier s’est créé et King Street se dit qu’ils sont en train de perdre tout leur blé. Mais quand on parle de King Street il faut savoir que c’est un mec à New-York qui ne sait même pas ce que c’est que le football, qui a mis des billes et ne veut pas les perdes. Il a nommé des gens pour gérer le club et on lui rapporte qu’il y a  un trou énorme dans la caisse, donc il dit qu’il faut virer le mec à qui il a donné les clés et qui a fait ça (Joe DaGrosa et son associé Hugo Varela, NDLR). Alors GACP va dégager et King Street voudra récupérer ses billes, mais ils n’en sont rien à cirer des Girondins, de savoir la suite : il sait pas où c’est Bordeaux, ce qu’est la Ligue 1 ni le football.

Le président qu’ils ont nommé, c’est Frédéric Longuépée, mais c’est quelque’un qui, partout où il est passé, n’a laissé que des mauvais souvenirs. En tout cas, personne ne le regrette… Et là,  il est brouillé avec quasiment tout le club et en situation de guerre ouverte avec les supporters. Son projet, c’est de virer le chef de la sécurité, et s’il le fait ça va mettre un feu monumental auprès des supporters, qui déjà sont en guerre avec lui. Bordeaux ça part dans tous les sens et, pour le souci d’image, King Street va forcément mettre un peu le nez dedans, sauf qu’ils sont loin et je ne sais pas s’ils mesurent tout ce qui est en train de se passer au club. Mais en janvier, Bordeaux va forcément vendre des joueurs, car King Street veut boucher le trou et récupérer ses billes ; et tout de suite, pour se casser.  Alors, si en juin il y a quelqu’un, c’est le cadet de leur soucis de savoir ce qu’il fera. Eux, ils ont un effectif, et s’il faut vendre Pablo, Kamano et tout ce qui pourra être vendu… Longuépée sera quand même là pour gérer et dire qui il faut vendre ou pas pour rester et ne pas mettre le sportif en péril. Mais c’est un bordel sans nom ! Sousa, il n’est pas mécontent que les mecs de GACP s’en aillent, car de toute façon il ne s’entendait pas avec eux. Mais si il se retrouve seul, qu’est-ce qui va le motiver ? Avoir une bonne place en Ligue 1 ? Mais pour faire quoi derrière ? Pas un rond ne sera mis dans le club. Pas un ! On ne sait pas où va Bordeaux et la situation est, franchement, très inquiétante. »