Frédéric Roux déçu de voir la Coupe de la Ligue s'arrêter

Frédéric Roux déçu de voir la Coupe de la Ligue s'arrêter

Le - Anciens - Par

Frédéric Roux, l'ancien gardien (remplaçant) des Girondins de Bordeaux entre 2000 et 2006, vainqueur de la Coupe de la Ligue 2002 en ayant joué comme titulaire durant ce beau parcours, a affirmé sur France Bleu être déçu de voir cette coupe nationale réservée aux clubs professionnels cesser.

Ses mots, lui qui est revenu en Gironde en espérant trouver un poste dans un staff (amateur ou pro), après une longue expérience à Dubaï :

"J'ai un peu de mal à comprendre ce genre de décisions, car la Coupe de la Ligue reste une belle compétition à jouer, même si elle n'est ouverte que pour les clubs professionnels. Maintenant, on n'aura plus que le championnat et la Coupe de France. Mon interrogation, en fait, c'est donc 'pourquoi la créer, pour ensuite la supprimer quelques années plus tard ?'... Je ne vois pas l'intérêt. Alors, je ne suis pas dans les petits papiers de la Fédération ou de la Ligue, et ils ont sans doute leurs raisons, mais moi de mon côté, je ne comprends pas trop la décision et, effectivement, ça me fait un peu du mal au cœur."

Si la CdL s'arrête à la fin de cette saison 2019-20, c'est surtout car aucun diffuseur n'a fait d'offre pour la retransmettre et donc la doter financièrement.

Retranscription faite par nos soins

Frédéric Roux déçu de voir la Coupe de la Ligue s'arrêter

Contenu sponsorisé

En continu