Frédéric Longuépée : "Se ré-ancrer dans la région Nouvelle-Aquitaine"

Frédéric Longuépée : "Se ré-ancrer dans la région Nouvelle-Aquitaine"

Le - Interview - Par

Évoquant le sujet de la formation, avec France Bleu Gironde, le président du FCGB, Frédéric Longuépée, a rappelé son souhait de "ré-ancrer" les Girondins au cœur de région Nouvelle-Aquitaine :

"Notre volonté, elle est d'affirmer haut et fort notre appartenance à la région Nouvelle-Aquitaine. Nous souhaitons qu'aucun enfant (de la région, NDLR) ne puisse aller dans un autre centre de formation, que ce soit en France ou en Espagne. Un grand nombre de clubs situés au sud de notre région ont signé des partenariats avec des clubs espagnols. Il était donc important pour nous que nous nous ré-ancrions plus profondément dans la région Nouvelle-Aquitaine, afin de nous montrer les dignes successeurs de ceux qui nous ont précédés.

À la date du confinement, on devait être avec 150 clubs amateurs qui ont opté pour différentes formules de nos nouveaux partenariats. "Le Cercle" a été initié en collaboration avec la Ligue de Football de la Nouvelle-Aquitaine et les clubs qui ont aidé à élaborer ce programme. L'enjeu à présent c'est de pouvoir garantir les engagements pris par de la formation de coaches et d'enfants, pour que le modèle d'entraînement qui soit produit dans ces clubs correspondent à celui que nous prônons aux Girondins et qu'in fine ces enfants puissent rejoindre la formation du club."

Retranscription faite par nos soins

Frédéric Longuépée : "Se ré-ancrer dans la région Nouvelle-Aquitaine"

Contenu sponsorisé

En continu