Frédéric Longuépée a contacté Mehdi Aït-Ahmed (affaire Naoufel Khacef)

En amont de sa conclusion sur le fait qu’il est urgent pour la survie du FCGB qu’un rachat intervienne, Daniel Riolo a dit, hier soir sur RMC, que concernant l’affaire Naoufel Khacef et les plaintes de l’agent Mehdi Aït Ahmed ça avait bougé sur ces dernières heures :

« Bien évidemment, l’émission d’hier a eu énormément de répercussions et mon nouvel ami Mehdi Aït-Ahmed – le jeune agent qui se lance dans cette carrière et pour qui les débuts sont assez compliqués – a eu énormément de coups de fil ce jour. Comme par hasard, le président des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuépée, l’a appelé. Cela l’a surpris, mais ils vont peut-être ; car c’est leur premier contact ; trouver une solution à l’amiable sur le volet civil de l’affaire. En revanche, sur le volet pénal, car c’est plus avec Eduardo Macia que Mehdi est en conflit, pas avec Longuépée direct ni avec Bordeaux, on ira au bout de la procédure et au tribunal.

Autre point : hier, je n’ai pas cité le nom de Sevan Kerian, l’avocat, étant aussi celui d’Antoine Griezmann, qui a permis à la fameuse Raquel Herraiz Del Moral d’avoir sa licence d’agent en Espagne. Mais cet homme a aussi appelé Mehdi. Je ne voyais pas tellement l’intérêt de citer son nom hier, mais là il est entré en contact avec Mehdi et je m’étonne qu’un avocat de cette renommée, une telle pointure, se retrouve à avoir choisi un dossier comme ça. En tout cas, il a été présente au joueur Khacef par notre amie Raquel ; même si c’est curieux qu’un avocat de ce niveau défende un joueur si peu connu ; mais après tout tant mieux pour ce petit joueur s’il a un grand avocat. Il a le droit. Enfin, j’ai encore eu des pièces aujourd’hui, et je termine sur ça : il y a eu un vrai point d’achoppement sur la durée de représentation du joueur qu’avait notre ami Mehdi, mais pourtant le club de Bordeaux a bien écrit, le 30 janvier, à Mehdi Aît-Ahmed. Donc dans les dates Mehdi est impeccable, tous ses contrats sont en bonne et due forme… Alors, même si je ne suis toujours pas juge et que ce n’est que mon avis, je pense que Mehdi devrait au final obtenir gain de cause. »

Retranscriptions faites par nos soins