Florent Toniutti : "Bellanova doit encore apprendre, mais c'est normal"

Florent Toniutti : "Bellanova doit encore apprendre, mais c'est normal"

Le - Interview GA - Par

Sur la radio RIG, vendredi, dans l'émission 'Girondins Analyse' (podcast complet dispo PAR ICI), le spécialiste de la tactique Florent Toniutti a parlé de plusieurs sujets spécifiques, dont celui du jeune latéral droit italien du FCGB, Raoul Bellanova.

Les analyses de celui que vous pouvez entendre dans son émission 'Vu du Banc' sur l'ex du Milan AC :

"On a beaucoup pointé du doigt Bellanova sur le premier but pris à Angers (défaite 1-3, J1 de Ligue 1), mais s'il est dans l'axe et pas au deuxième poteau c'est car les deux centraux sont partis à la pêche. Le deuxième but encaissé est pour lui, car il ne doit jamais tenter cette interception ou en tout cas - s'il la tente - être sûr de la réussir, mais là il la rate et ça amène le but derrière car Pablo a du mal à défendre quand on arrive lancé sur lui. Après, qu'il ait été remplacé par Benrahou et pas par Kwateng, ça faisait sens car quand tu es mené 3 à 1 autant attaquer. Maintenant, la question, quand un joueur de 18-19 ans fait des erreurs comme ça c'est : 'Est-ce qu'il va les refaire ?'. L'an dernier, Koundé a fait des erreurs, ça a coûte des buts, mais généralement l'erreur commise n'a pas été reproduite deux-trois fois. Des fois, il a été mis en difficulté par des passes de certains partenaires, mais ça c'est encore autre chose.

Alors il faudra voir si Bellanova arrive à régler, en 2-3 mois, les failles qu'on a vues contre le Genoa et revues là. S'il arrive à les régler, et qu'il devient au moins un latéral plus rigoureux défensivement, ça devrait bien se passer vu tout ce qu'il sait faire offensivement. En revanche, s'il n'y arrive pas, il peut devenir comme le latéral gauche (Maxime Poundjé), qui lui reproduit souvent les mêmes erreurs depuis plusieurs saisons ; malheureusement pour lui ; ce qui fait qu'il y a un vide à ce poste-là. Bellanova doit encore apprendre, y compris offensivement et dans la gestion des temps forts et faibles d'un match pour savoir quand monter et puis comment se déplacer, mais c'est normal vu son âge, et il faut faire avec."

Florent Toniutti : "Bellanova doit encore apprendre, mais c'est normal"

Contenu sponsorisé

En continu