FF déplore la frilosité des Girondins en fin de match, contre Marseille

« En fin de match, on avait plus à perdre qu’à gagner, car la série d’invincibilité était dans les têtes et qu’on avait loupé le coche avec le but refusé et le superbe arrêt de Steve (Mandanda) » disait notamment le gardien et capitaine bordelais, Benoît Costil, après le Girondins – Marseille d’hier (0-0, J22 de cette saison de Ligue 1).

L’ancien rennais parlait certainement de cette scène assez surréaliste où, sur la fin de la partie, les Marine et Blanc jouaient visiblement pour gagner du temps, faire tourner le ballon et donc tenir le 0-0 et ne pas risquer d’être les premiers depuis le 1er octobre 1977 à reperdre à domicile contre le rival, en championnat. Si l’objectif si cher aux supporters a été atteint, encore une fois, la manière a elle un petit peu dérangé, notamment France Football qui le souligne dans son bilan des matches du weekend.

« Déjà que ce Bordeaux – Marseille ne nous avait pas franchement enchantés pendant 75 minutes, on était tout contents de voir que la rencontre se débloquait quelque peu dans les 15 dernières minutes. Avec quelques occasions de part et d’autre. Marseille semblait mieux finir, mais les Girondins avaient les moyens d’aller chercher, pourquoi pas, une victoire. Seulement voilà, alors qu’il restait à peine trois minutes dans le temps additionnel, les hommes de Paulo Sousa, à domicile, avec un public derrière eux, se mettaient à faire tourner le ballon pour jouer le 0-0. Comme si, tout d’un coup, ils avaient été apeurés par une possible défaite qui aurait, en effet, été catastrophique. Une attitude en fin de partie qui illustre bien les maux actuellement en Gironde et les ambitions envolées de ce club… »